Accueil > Informations pour les Professionnels > Action / Animation du PRDMA > PRDMA 2007 > PRDMA 2007

PRDMA 2007

Voici les actions menées par la CNAMS au titre du PRDMA 2007 :

1. COMMUNICATION

Bulletin d’information : La CNAMS réalise et diffuse un bulletin trimestriel d’information à tous les professionnels de la région.
Site Internet : La CNAMS assure la gestion du site internet des métiers d’art de Champagne-Ardenne.

2. ACTIONS COLLECTIVES

Développement commercial : La CNAMS lance le "Programme d’accompagnement pour le développement commercial".
Promotion des métiers d’art auprès des jeunes : La CNAMS a réalisé et mis en ligne une rubrique « formation » qui recense les formations initiales métiers d’art proposées en Champagne-Ardenne.
Circuit des métiers d’art : La CNAMS anime la réflexion sur la création d’une offre touristique métiers d’art en Champagne-Ardenne.
Prix SEMA : La CNAMS a assuré la promotion des prix SEMA (Jeunes et professionnels) au travers du site Internet des métiers d’art de Champagne-Ardenne et du bulletin d’information du PRDMA.
Le 22 novembre 2007, les partenaires du PRDMA ont organisé la cérémonie de remise des Prix SEMA (professionnels et jeunes) en présence de nombreuses personnalités à la Préfecture de Région (Hôtel des Intendants de Champagne).
Cette cérémonie était également l’occasion de mettre en valeur les professionnels qui ont participé à la restauration de l’Hôtel des Intendants de Champagne (Préfecture de Région).

3. ACCOMPAGNEMENT DE PROJETS

Biennale textile à Troyes : La CNAMS participe au comité de pilotage de la Biennale Textile D’Fil et à la promotion de l’événement.
Centre de recherche en restauration du patrimoine bâti : La CNAMS participe au COST (Comité d’Orientation Scientifique et Technique) et à la promotion des manifestations organisées par le centre de recherche en restauration du patrimoine bâti.
Concours « les Noëls de l’art » : La CNAMS participe à l’organisation de ce concours.

4. CENTRE DE RESSOURCES

La CNAMS apporte un soutien direct aux professionnels (informations, renseignements et conseils…), informe le grand public et répond aux sollicitations.

Voici quelques exemples :
- Direction du développement économique de la Ville de Reims : demande de diffuser aux professionnels une offre de participation à la Fête du Parc Naturel de la Haute-Sûre et de la Forêt d’Anlier (Ville de Bastogne) du 10 juin 2007 : mailing aux professionnels sur le territoire du pays rémois.
- Inauguration de l’installation du banc de pierre réalisé pendant les dernières Journées des Métiers d’Art par les tailleurs de pierre de Canterbury et les compagnons de Reims : 20 octobre 2007.
- Recherche d’un professionnel pour la réalisation de dix trophées. Ces trophées ont été remis lors de la manifestation du 7 septembre 2007 « Un après-midi d’Europe ». : présélection de professionnels pour réalisation d’un projet, présentation des projets à la Cellule Europe de la préfecture et le SGAR, mise en relation du professionnel sélectionné par la préfecture et la cellule Europe.

CNAMS-PRDMA
37 rue des Capucins
51100 REIMS
Tél : 03 26 47 22 55
Contact : Cécile DEBART

logos partenaires PRDMA OPE 2016 Grand Est


Le programme régional de développement des métiers d'art est cofinancé par l'Union européenne.
L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional


Plan du site | Nos partenaires | Contact | Alphamosa