Inscrivez vous aux Journées Européennes des Métiers d’Art 2017

Premier événement international dédié à la valorisation des métiers d’art, les Journées Européennes des Métiers d’Art sont l’occasion pour les professionnels de faire découvrir leurs métiers et leur passion.
Elles se dérouleront du 31 mars au 2 avril 2017.

Si vous êtes professionnel des métiers d’art, vous pouvez participer et ainsi profiter de la communication inhérente à cet évènement en ouvrant votre atelier au public ou en rejoignant l’une des manifestations organisées sur le territoire champardennais (dans la limite des places disponibles). Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Si vous souhaitez recevoir gratuitement un kit de communication, vous devez vous inscrire avant le 15 janvier sur www.journeesdesmetiersdart.fr.

Pour tout renseignement,
Pour connaitre les manifestations régionales,
Contactez l’un des chargés de mission :
Ardennes et Marne : Anthony Gasperin (03 24 56 59 43 - anthony.gasperin@cma-ardennes.fr)
Aube et Haute-Marne : Jean-François Polette (03 25 02 11 77 - jf.polette@cma-haute-marne.fr)

Joinville (52) - Boutiques en fêtes - Noël 2016


La Ville de Joinville (Haute-Marne) organise du 18 novembre au 23 décembre 2016 une opération de boutiques éphémères en son centre-ville.

Il s’agit de mettre à disposition des professionnels des métiers d’art, pour une somme modique, une cellule commerciale inoccupée qui aura été rénovée pour l’occasion.

Des animations seront organisées tout au long de la manifestation, en lien avec les fêtes de fin d’année, afin de créer du flux dans les boutiques.

Si vous souhaitiez de plus amples informations, vous pouvez contactez M. Martin GRICOURT, chargé de mission commerce à la Ville de Joinville aux coordonnées ci-dessous.
03.25.94.59.70 - 06.89.46.49.57

PDF - 708.7 ko

Téléchargez le bulletin d’inscription contenant, en outre, quelques informations complémentaires.

Manifestation "Ateliers Partagés" - Vals des Tilles (52)

Du 6 au 10 juillet 2016


La commune de Vals des Tilles, soutenue par l’association Vals des Tilles patrimoine, le GIP du futur Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne, et le Conseil Départemental de Haute Marne, invite du 06 au 10 juillet 2016, 18 artisans passionnés, à venir travailler leurs matériaux sur place (salle communale et extérieurs) :
Cuir, bois, métal, pierre, terre, textile, saule, linogravure et peinture.

Il y aura des démonstrations, des initiations, et la création d’une œuvre collective sur le thème de la forêt, en lien avec le futur parc National.

Les cinq jours seront couverts par un photographe passionné, dont les images seront exposées ensuite à la médiathèque d’Auberive

Les horaires 10h00 / 19h00 du mercredi au dimanche, avec nocturne et marché gourmand le samedi soir.
Sur place vous trouverez buvette et restauration.

PDF - 757.3 ko

Prêt d’Honneur "Entrepreneurs des Métiers d’Art 2016"

27/04/2016 - 20/06/2016

Vous souhaitez créer ou développer votre entreprise dans le domaine des métiers d’art ? Vous êtes un porteur de projet et souhaitez bénéficier d’un « coup de pouce » financier et d’un apport en compétences ?

Le Prêt d’Honneur Entrepreneurs des Métiers d’Art de la Fondation Michelle et Antoine Riboud et de l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), en partenariat avec la Fondation d’entreprise EY pour les métiers manuels, peut vous accompagner dans cette perspective.

L’aide apportée est un prêt d’honneur à taux zéro d’un montant maximum de 10 000 €.

Le prêt est accordé aux projets de création, de reprise ou d’extension d’activité dans le secteur des métiers d’art. La dimension entrepreneuriale et innovante est déterminante dans l’attribution du prêt.

Les lauréats du prêt d’honneur pourront également bénéficier du mécénat de compétences de la Fondation d’entreprise EY pour les métiers manuels sous réserve qu’ils remplissent ses critères d’éligibilité (fort savoir-faire manuel, dimension innovante, situation de blocage).

Plus d’information, téléchargement du règlement et du dossier de candidature sur le site de l’INMA

logos partenaires PRDMA OPE 2016 Grand Est


Le programme régional de développement des métiers d'art est cofinancé par l'Union européenne.
L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional


Plan du site | Nos partenaires | Contact | Alphamosa